paul lopez

Paul Lopez est créateur de nougats à Clermont-Ferrand.

Récompensé en 2017 par le prix Épicure d’Or pour le nougat de tradition provençale,
Il est animé par la passion des bonnes choses.

Le miel de lavande, les pistaches de Sicile, les pétales de rose de Damas sont sa source d’inspiration.

Leur goût suave et exceptionnel en fait un nougat de sensations.
Le déguster est une expérience gustative mémorable.

Au cours de cet atelier, Paul Lopez nous fait partager sa passion, déguster son nougat d’exception (sans gluten ni lactose).

Le nougat sera proposé à la vente. Vous pourrez également le trouver à Vichy
chez Art et Saveurs, 3, rue du Président Roosevelt.

Site internet : www.lenougatdesarts.fr
Compte instagram : https://www.instagram.com/lenougatdesarts/

Vous pouvez régler
au magasin (espèces, chèque ou Carte de paiement)
par courrier (chèque)
ou par téléphone (carte de paiement à distance) : 04 70 59 85 08

Pour être prise en compte, toute inscription doit être confirmée par un règlement au plus tard 24 h avant l’atelier.

Le nombre de places par atelier étant limité, l’inscription est nécessaire pour chaque atelier.

Annulation : 
Si, après inscription et règlement, vous souhaitez annuler votre participation
merci de le faire 24 h avant la date de l’atelier réservé :
soit par téléphone (04 70 59 85 08)
soit par mail : contact@lamaisondedouard.com 
Dans ce cas, vous pouvez
reporter votre participation à une autre date
ou vous faire remplacer par la personne de votre choix en nous indiquant son nom.

Toute participation non annulée ne pourra donner lieu à un remboursement.

En cas de force majeure, si un atelier est annulé, nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de vous prévenir et reporter l’atelier réservé.

Merci de noter que, par respect pour les intervenants
et pour ceux qui sont à l’heure,
tous les ateliers commencent et finissent aux heures prévues .

Les retardataires ne peuvent pas participer aux ateliers.
Il leur est proposé de reporter leur participation à une date ultérieure.

retourner à l'accueil

Laisser un commentaire



En 1978, 2 femmes passionnées, une mère et sa fille, Geneviève et Evelyne, implantent à Vichy, au cœur de l'Auvergne, un magasin pas « comme les autres » sous l’enseigne « Les Enfants d’Edouard ». L'endroit, classé est hors du temps : situé dans un parc, à 2 pas de l’Opéra, en face d’un kiosque à musique, sous une Galerie couverte, qui, depuis les années 1900, abrite les curistes. Ceux qui, de source en source, vont boire les fameuses eaux de Vichy.

Le magasin est une succession de petits salons boisés. Il ressemble plus à un appartement qu’à une boutique. Des divans permettent d’attendre confortablement. Le lieu est tellement « magique » que le réalisateur Christian Duguay l’a adopté en 2008 pour tourner « Coco Chanel ». Des artistes choisissent d’y exposer ponctuellement leur travail. Les vitrines sont un prétexte à créer du rêve, de l’émotion. On vient de loin pour les voir… Elles deviennent le but d’une escapade dominicale car le magasin est ouvert tous les jours, dimanches et jours fériés … Pas de grandes marques : juste une sélection de petites marques peu connues ou méconnues, « dégotées » un peu partout dans le monde. Etrangement réunies, elles permettent de revisiter la mode et de nourrir un style. Les prix démarrent à 1 euro… et peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Une sélection de produits « coups de cœur » surprenante. Une « caverne d’Ali Baba » où les styles et les genres se mélangent : le « classique audacieux », le « romantique décalé », le « shabby chic », le « Funky déjanté », le « désinvolte élégant », le « faussement sage » et « la bombe sexuelle » (dixit une cliente avertie !) Un endroit où l’on a envie de traîner, de prendre son temps. Le temps de vivre lentement, de déguster un café ou une coupe de champagne. Acheter devient une fête, un plaisir partagé. Pour celles qui souhaitent des conseils, Evelyne fait partager son écoute et son expérience (16 ans chez Hermès : connaissez-vous son sac « Evelyne » ?) L’intimité du petit salon de mariage permet d’essayer et de choisir tranquillement.

Depuis 40 ans, vous nous êtes fidèles. Sans forcément acheter, vous aimez nous rendre visite en prenant le temps de flâner, de rêver dans cette ambiance « hors du temps » … Vous nous dites souvent que vous vous sentez bien dans ce lieu… Quelquefois, des rencontres avec d’autres clients donnent lieu à des échanges passionnants sur des sujets variés… De là est née l’idée d’une table d’hôtes, dans un coin du magasin, pour favoriser ces moments magiques. Autour de cette table, venez participer à un débat, une animation, un atelier.