Saviez-vous que la fondatrice des Enfants d’Edouard est aussi la créatrice du sac Evelyne d’Hermès ?

Découvrez le sac Evelyne dans ses multiples versions …

montage Sac Evelyne Hermès

Le sac Evelyne selon le journal italien « Grazia » …

Grazia

« L’Evelyne » est le partenaire idéal des working girls qui trouvent le cartable trop austère et le cabas pas assez fonctionnel. Ce sac à bandoulière se jette négligemment sur l’épaule ou se positionne à travers le buste pour libérer complètement les mains. Fabriqué dans un cuir souple de très haute qualité (signature de la maison Hermès), il se compose d’une bandoulière réglable et, selon les modèles, d’une large poche extérieure à l’avant. Son signe distinctif est une lettre H perforée, dessinée dans un ovale qui rappelle le sabot d’un cheval. Si son design sportif tranche avec les autres sacs phare de la maison, il a su conquérir les femmes en quête d’accessoire à la fois élégant, minimaliste et pratique. 

Son histoire

Chez Hermès, tout est histoire de détournement. Les pièces phare s’écartent souvent de leur destin d’origine. Le sac Évelyne n’échappe pas à cette règle. En 1978, Évelyne Bertrand, responsable du département équitation de la maison (dont la sellerie est le cœur de métier) répond à une demande des cavaliers. Ils rêvent d’un sac qui leur permettrait de transporter tout le matériel nécessaire à l’entretien de leur monture. Elle imagine un modèle pratique en bandoulière, percé de trous d’aération afin que le matériel imprégné de la sueur du cheval sèche plus vite. Des bras des cavaliers à ceux des femmes, il n’y a qu’un pas que le sac Evelyne va s’empresser de sauter. Il devient l’accessoire préféré des femmes actives et citadines.

Une fois n’est pas coutume, ce sont les hommes qui nous envient nos accessoires. La ligne casual du sac Evelyne leur a tellement plu que la maison a confectionné des dérivés masculins. Le « Evelyne » version mâle est tout aussi désirable. Dilemme en vue.

 

Laisser un commentaire